0
×

Tout savoir sur : le polyrotin

Le polyrotin : origine et propriétés

Le polyrotin, aussi appelé résine tressée ou rotin synthétique est, vous l’aurez compris, un rotin non naturel, fabriqué en usine à partir de matière plastique (polyéthylène). Les fibres sont produites en grande majorité en Indonésie, aux Philippines (Viro), mais aussi en Allemagne dans la ville de Rehau.
C’est une imitation rotin, en bonne et due forme, mais qui parfois pourrait tromper un expert. Il est souvent associé, pour la structure des meubles, à de l’aluminium. Ainsi, les meubles en polyrotin restent aussi légers et mobiles que les meubles en rotin naturel.

 

Avantages et inconvénients

Les plus :

De fabrication industrielle, le polyrotin est un matériau extrêmement malléable, et l’on peut donc en faire ce que l’on veut, tant côté formes que couleurs. Très économique, le mobilier de jardin en résine est également indestructible. Vous pourrez ainsi le laisser au soleil, dans l’humidité et le froid, au contact du chlore ou de l’eau salée sans crainte. Les chocs ne lui  feront pas plus peur, ni les insectes. Côté entretien, dépoussiérage classique, éponge ou même jet d’eau (à faible puissance) seront utilisés. Évitez simplement les produits qui attaquent et risquent de tâcher.

Les moins :

Évidemment, côté charme, le rotin naturel gagne largement le match. Aussi, avec un salon en rotin synthétique, même si l’imitation est très réussie, il vous manquera toutefois un peu d’âme.
Les amateurs d’écologie et développement durable seront également déçus, car la production est moins écolo, c’est évident. Toutefois, la plupart des résines tressées sont recyclables.
Enfin, les salons en résine bas de gamme peuvent être déformés par la chaleur : soyez attentifs lors de vos achats.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis