0
×

Tout savoir sur : le kubu

Le kubu : origine et propriétés

Qu'est ce que le kubu? C'est une liane, tout comme le rotin. Elle provient du bananier et est donc très répandue dans les plantations africaines et asiatiques. D’ailleurs, l’appellation kubu est parfois remplacée par "fibre de bananier". D’une couleur plus foncée, brute et naturelle que le rotin, le kubu tend vers le gris délavé, une couleur tendance et tout à fait dans l’esprit vintage et nature. A la question qu'est ce que le kubu, nous pouvons rajouter à sa définition qu'en étant 100% naturel, le kubu est donc un matériau écologique qui s’inscrit dans une culture responsable. En effet, les fibres de bananier étaient autrefois jetées, car inutiles. Aujourd’hui, elles disposent d’une seconde vie !

 

Avantages et inconvénients

Les plus :

Un meuble en kubu, ou meuble en bananier, est très résistant et très facile à entretenir. Un coup d’éponge régulièrement et un peu d’huile de lin chaque année suffiront à lui redonner tout son éclat !
Plus résistant à l’eau et au soleil que le rotin, cette fibre végétale est donc plus adaptée en extérieur, avec traitement préventif.
Facile à manipuler, avec de nombreuses variétés de tailles et de nuances, la fibre de kubu offre de nombreuses possibilités de personnalisation aux meubles.

Les moins :

Très souple, le kubu ne peut toutefois être utilisé seul pour la construction d'un meuble; la structure devra généralement être réalisée dans un autre matériau pour assurer sa solidité : les meubles entièrement réalisés en kubu sont donc extrêmement rares (et fragiles).
Enfin, c’est l’une des fibres naturelles les plus chères pour le mobilier, avec le bambou, notamment en raison des matériaux utilisés pour la structure : bois exotiques, acier, aluminium, etc.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis