0
×

Tout savoir sur : le bambou

Le bambou : origine et propriétés

Si le bambou est connu pour être le péché mignon de nos amis les pandas, il est aussi, et surtout, un matériau très utilisé en ébénisterie, et particulièrement tendance ces dernières années. Il en existe plus d’un millier de variétés.
La canne de bambou est une longue tige cylindrique, creuse et solide. Difficile à manipuler, elle est néanmoins idéale pour la réalisation des structures des meubles. On confond souvent les fines cannes de bambou avec du rotin en raison de la couleur similaire et des nœuds, mais le bambou est creux alors que le rotin est une tige pleine.

 

Avantages et inconvénients

Les plus :

Le bambou est un matériau très solide, qui permet donc de réaliser de gros objets ou meubles. On l’utilise par exemple pour la structure de canapé, fauteuil ou table, mais aussi pour les lits aux accents exotiques. Il peut supporter des poids lourds et des chocs.
Il est très joli et donne rapidement un aspect exotique et tendance au mobilier.
Comme avec la plupart des fibres végétales d’ameublement, un salon en bambou est facile d’entretien. D’autant que l’absence de tressage permet de ne pas retenir la poussière.

Les moins :

Le bambou ayant une tige creuse, il est difficile de le courber, surtout dès que la canne devient large. Aussi, il est rare de trouver des meubles en bambou tressé. De plus, le bambou est très difficile à teinter et les possibilités de personnalisation d’un meuble en bambou sont limitées. Il est donc surtout proposé dans sa couleur naturelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que le bambou est souvent utilisé uniquement pour la structure des meubles.
Les nœuds proéminents peuvent également être désagréables, c’est pourquoi on l’utilise peut pour les assises. Enfin, le prix parfois élevé du bambou en fait également un produit à choisir avec attention.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis