0
×

Rénover un meuble en rotin : nos conseils

Nettoyer et passer un finissage aux couleurs naturelles

Rénover un meuble en rotin est à la portée de tous, pour peu que l’on prenne du temps et des précautions.

Il convient dans un premier temps d'effectuer un nettoyage des meubles en question. Pour ce faire, vous devez dépoussiérer les meubles à l'aide de l’embout suceur de votre aspirateur, que vous passerez minutieusement partout, pour bien aspirer entre les fibres du tressage.
Vous devez ensuite décrasser le rotin :

  • Non verni : à l'aide d'une éponge et d'un mélange contenant une petite quantité de sel cristallin et de l'eau tiède.
  • Verni : à l'aide d'une éponge et d'un mélange contenant de l'eau, mélangée à de la lessive alcaline et à un peu d'ammoniaque.

Une fois le nettoyage terminé, vous voudrez certainement conserver la couleur naturelle de vos meubles et leur donner de l'éclat. Optez donc pour une finition vernie de vos meubles d’intérieur. Pour un salon d’extérieur, appliquer un traitement spécial permettant de résister aux changements de température, aux rayons UV et à l’humidité.

 

Rénover mes meubles en rotin

Après le nettoyage et le décrassage, vous pouvez changer complètement le look de vos meubles, en y passant une couche de peinture de votre choix, ou en appliquant des motifs au pochoir. Vous pouvez également rattraper un tressage avec des trous en tressant du rotin naturel autour des fibres présentes ou en passant chez un empailleur professionnel. Vous pouvez enfin customiser votre meuble en rotin en ajoutant du ruban, des tissus ou des scoubidous au tressage d’origine !

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis