0
×

Mettre en valeur le rotin avec des plantes

Les plantes vertes : idéales avec le rotin

Devons nous le rappeler : à matériaux naturels, le naturel va bien. Pour décorer un espace avec un salon en fibres végétales, il n’y a donc rien de mieux que le végétal. Et en intérieur, les plantes vertes sont légion. Bonnes nouvelles : elles se marient parfaitement avec votre mobilier en rotin, et le contraste entre le vert des feuilles et les tons gris/jaunes/blanc de votre salon en rotin sera du plus bel effet. Si vous avez opté pour un modèle teinté en noir, le recours aux plantes vertes est également possible. Mais il faudra trouver un moyen d’ajouter de la couleur et de la lumière à l’ensemble : petits objets colorés, sols et murs blancs,  coussins beiges, etc.


Quelles plantes choisir ?

Le rotin dispose d’un charme naturel aux accents asiatiques. Aussi, si vous choisissez une fibre et une forme exotique, choisissez des plantes vertes du type tropical, qui seront bien installée en intérieur, dans une véranda ou un jardin d’hiver. L’Alocasia Calidora, par exemple, porte aussi le nom d’oreille d’éléphant, car elle dispose d’immenses feuilles très élégantes, qui seront du plus bel effet. Vous pouvez également choisir l’Aloé, le Beaucarnea ou encore l’Heliconia, dont la fleur rouge relèvera le style de votre salon. Vous pouvez également choisir un ensemble de Succulentes et Cactées pour une déco piquante.

Si vous optez pour un salon plus occidental, ambiance rustique ou à l’anglaise, misez sur les plantes vertes plus classiques, comme le ficus. Elles ont aussi l’avantage d’être simples d’entretien. Un petit bouquet de fleurs des champs de temps à autre ajoutera une touche de romantisme à la déco.

Enfin, avec un salon en bambou placé à l’extérieur, n’hésitez pas à jouer sur la ressemblance en plantant une petite bambouseraie tout autour. Effet garanti !

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis