0
×

Mettre en valeur le rotin avec le verre

Le verre : idéal avec le rotin

Le rotin, l’osier, l’abaca et les autres fibres naturelles se marient parfaitement avec le verre. Ce matériau, sobre et moderne, relève l’authenticité et le naturel du rotin.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nombre de tables en rotin, et notamment chez Rotin Design, disposent d’un plateau en verre. Celui-ci peut être posé sur un plateau en rotin, mais aussi être à nu, avec seulement la structure en fibres végétales. Il offre un côté design, mais aussi pratique; protégeant les tresses des miettes ou liquides qui pourraient s’y infiltrer.
L’association du rotin et du verre fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Un salon en rotin dans une véranda

Si le rotin se marie si bien avec le verre, c’est l’occasion ou jamais de le choisir pour meubler votre véranda ou jardin d’hiver. En effet, le mobilier en osier ajoute une touche cosy idéale pour ce type d’espace, en plus d’être mis en valeur par la vue extérieure sur un jardin ou une terrasse.
Si vous n’avez pas de véranda, mais une jolie baie vitrée avec vue sur l’extérieur, vous pouvez également choisir d’aménager cet espace pour votre salon en rotin.

Mais attention tout de même, dans tous les cas, à l’exposition de votre mobilier puisque les fibres végétales n’aiment guère être exposées aux rayons du soleil. Elles risquent notamment de perdre leur couleur et, pour le rotin, de sécher et devenir cassant. Ajoutez donc des rideaux fins aux périodes où le soleil frappe directement sur vos meubles pour les protéger.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis