0
×

Toutes les clés de la déco “Bohème Ethnique”

Oubliez le look kitch 100% voyage, le maître mot du néo-ethnique c’est la fusion.

Sous l’impulsion de la tendance scandinave et vintage, la déco ethnique trône dans les intérieurs actuels avec l’entremêlement des styles qui lui a donné un nouveau sens. Il faut savoir fusionner les matières naturelles, les textiles, les objets; en puisant aux 4 coins du monde pour obtenir la parfaite combinaison. Aujourd’hui, l’ethnique se veut bohème.

Le jeu des matières

Les matières naturelles sont mises à l’honneur là où le rotin, authentique et chaleureux, est le mobilier incontournable pour réussir parfaitement le mariage du bohème et de l’ethnique. Conciliant l’authenticité et la modernité, le mobilier proposé par Rotin Design réchaufferont votre atmosphère “cosmopolitan” avec une touche d’exotisme. Vous cherchez une idée de déco ethnique ? Vous souhaitez trouver la pièce clé de votre séjour ? Le salon colonial LEA sera votre idéal. Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre chambre ? L’élégant fauteuil ELIOT donnera du cachet à votre pièce. En tout cas, la déco bohème se mèle parfaitement à la déco rotin.

La décoration green peut également se fondre avec la déco bohème ethnique là où l’utilisation de plantes apporte la douceur. Un cactus pour un style californien, des fleurs séchées pour un look poétique ou encore un bonsaï pour un style japonais… jouez avec la variété des plantes !

Autre idée de déco ethnique : les textiles venus d’ailleurs. Les tapis, les rideaux, les plaids, les couvres lits ou les tissus muraux : le choix donne le ton. Par exemple, pour créer une décoration métissée, accrochez des tissus bariolés (également appelés “wax”) sur votre mur pour le côté africain et pourquoi pas agrémenter votre pièce d’un tapis en cuir pour le style western.

Le tout est d’oser les mélanges d’influences pour finalement créer une élégante harmonie.

Le jeu des inspirations

L’inspiration de la déco bohème ethnique est le voyage. Le style bohème s’inspire de la vie hippie où les voyages intercontinentaux prônaient. Le bohème ethnique, c’est donc les imprimés et les motifs. Laissez vous tentez par le salon CINTO et ajoutez y un tapis persan ou des coussins aztèques de couleur terre cuite pour un univers amérindien. Pour une déco encore plus aboutie, n’hésitez pas à adopter un nouvel habillement pour votre pièce (sol, mur, plafond) : des carreaux de ciments pour une ambiance bohème gipsy (dit aussi gitane) ou un mur à imprimé asiatique.

Notre idée déco ethnique est de mélanger objets de voyages, couleurs et motifs. Ainsi, vous arriverez à concevoir tout le charme de ce style de décoration ! Quelques objets simples, riches d’histoire ou faits mains comme des objets céramiques pour un style asiatique ou des poupées russes pour un style slave seront la touche subtile de ce mélange.

Enfin, n’oubliez pas de conserver la pureté du style scandinave pour créer une décoration unique.


 

 

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis