0

Le mobilier en rotin un patrimoine ancestral

Dès le moyen âge, les échanges commerciaux entre occident et orient se développent et les voyageurs ramènent des objets et meubles en rotin en provenance d’Asie qui sont appréciés dans notre pays.

Progressivement l’utilisation du cannage pour le mobilier se développe et les meubles « Régence » ou « Louis XV » attestent largement de l’engouement croissant pour ce style de mobilier. Mais ce n’est que vers la fin du XIX siècle que les meubles fabriqués en rotin se développent sous nos latitudes avec l’intensification des échanges commerciaux : des meubles en rotin sont importés mais également des fibres de rotin utilisées par les « vanniers » nationaux pour des fabrications faites sur le territoire.

Aujourd’hui quelques rares ateliers de fabrications subsistent en France ou en Europe mais l’essentiel des meubles en rotin est importé d’Indonésie et, depuis peu, de Chine.

En Indonésie en particulier, pays de grande tradition de travail du rotin, les fabricants ont évolués et noués des partenariats avec des opérateurs occidentaux : ils réalisent aujourd’hui des mobiliers qui marient les traditions ancestrales de fabrication et les habitudes de vie et les goûts des occidentaux. Leurs fabrications se sont enrichies de meubles contemporains et design adaptés aux intérieurs modernes des habitants de nos pays.

Des Produits en rotin tendances et esthétiques

C’est dans cet esprit que Rotin-Design fait réaliser des modèles de chaises et fauteuils en rotin, esthétiques, modernes, contemporains, aux lignes pures, confortables et solides. Un choix de couleurs, des finitions multiples, des textures variées alliés au savoir-faire des artisans du rotin d’Indonésie permettent de vous offrir une large gamme de produits de haute qualité, mais à des prix discount grâce au choix de la vente directe.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis