0
×

Comment customiser un fauteuil en rotin soi-même ?

Peindre le rotin, un grand classique

Le meuble en rotin fait son grand retour, car il a l'avantage de s'intégrer aussi bien dans les intérieurs vintages que modernes, avec des gammes complètes de canapés ou chaises en rotin pour sublimer un salon, par exemple. Les matériaux comme le rotin synthétique permettent aujourd'hui de créer une nouvelle ambiance sur les terrasses et certains passionnés n'hésitent pas à y ajouter leur petite touche déco pour customiser leur mobilier en rotin.

Le procédé le plus courant pour relooker un fauteuil en rotin, ou tout autre meuble, c'est de le peindre d'une seule ou plusieurs couleurs, en harmonie avec l'ensemble de la décoration, ou de couleur vive, pour ajouter du pep’s. La peinture au pinceau offrira un look patiné, rétro, vintage, alors que la peinture en bombe permettra d’offrir un rendu uniforme, plus design.
Pour personnaliser une petite table de salon en rotin, on peut aussi réaliser un pochoir au centre de la table, par exemple. Enfin, une simple finition avec un vernis brillant ou pailleté peut suffire à ajouter de l’éclat à un meuble en rotin naturel. Il est également possible de customiser un fauteuil en rotin.

Tressage alternatif

Autre tendance pour relooker un fauteuil en rotin : la customisation du tressage.
Les espaces entre les fibres de rotin permettent souvent de nouer facilement quelques rubans de couleurs pour une ambiance romantique ou d'insérer des longueurs de scoubidous solidement entortillés au rotin. Cette dernière technique est idéale pour les chaises en rotin de la terrasse, car la matière plastique du scoubidou résiste bien aux intempéries.
Vous pouvez également enrouler les pieds et accoudoirs de vos chaises et fauteuils en rotin avec de longues bandes de tissus colorées, idéale pour ajouter de la couleur facilement et à petit prix.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis