0
×

Comment peindre ses meubles en rotin

Bien nettoyer ses meubles

Avant de peindre ses meubles en rotin, il faut d'abord les nettoyer. Pour ce faire, vous devez déterminer la finition du meuble et adopter le type de nettoyage qu'il faut. En fonction de chaque finition (brute, huilée, vernie ou peinte), il existe un type de nettoyage précis. Pensez à consulter nos fiches d’entretien pour ne pas vous tromper !

 

Peindre ses meubles en rotin

Pour rénover un meuble ou créer un élément de décoration en rotin design, vous pouvez peindre vos meubles (chaises rotin, fauteuils rotin ou encore canape rotin) à l'aide d'un pinceau ou, mieux encore, à l'aide d'une bombe.

Le pinceau est idéal pour une rénovation naturelle, pour le vernissage ou pour créer un effet patiné. Utilisez un petit rouleau pour les surfaces planes et une brosse ronde en poils naturels pour les surfaces courbes et jointures du meuble en rotin.
Pour les meubles extérieurs, vous pouvez utiliser une peinture pour bois extérieur ou une peinture spéciale pour le métal, solide et couvrante. Pour les meubles intérieurs, appliquez deux couches de peinture acrylique de qualité. Il convient de mélanger longuement la peinture avant de l'appliquer. Lorsque vous peignez une chaise, il est plus judicieux d'appliquer deux ou trois couches fines de peinture qu'une seule couche épaisse !

La peinture à la bombe, quant à elle, vous permettra de couvrir toute la surface en une seule couche, de manière rapide, et surtout de passer entre les fibres du tressage pour un effet uniforme. Si vous souhaitez bénéficier de coloris métallisés très tendance, il convient d'utiliser de la peinture pour carrosserie ou de la peinture acrylique. Avant d'utiliser la peinture à bombe, vous devez prendre certaines précautions comme, par exemple, poser une grande bâche au sol, travailler en hauteur, porter des équipements adaptés et travailler à l'extérieur à l'abri du vent et du soleil ou dans une pièce ventilée. N'oubliez pas de secouer la bombe durant au moins 3 minutes avant de l'utiliser, afin de bien mélanger la peinture.

Après séchage, que vous ayez peint au pinceau ou à la bombe, une couche de vernis sera nécessaire afin de fixer la couleur et de protéger le meuble. Ne l’oubliez pas !

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis