0
×

Le rotin naturel: ses avantages et ses inconvénients

Pourquoi choisir un rotin naturel ?

Les meubles en rotin naturel disposent d’un charme et d’une qualité largement supérieure au rotin synthétique. Si ce dernier imite, quand il est de bonne facture, très bien les fibres naturelles, le ressenti et les détails ne sont pas les mêmes. Si vous cherchez un peu d’âme, le rotin naturel, il n’y a rien de mieux ! D’ailleurs, le rotin est souvent associé à une structure en bois ou autre matériau naturel, tandis que le faux rotin est souvent sur un cadre en métal.
De plus, ce matériau est 100% bio, cultivé dans des conditions respectueuses de l’environnement, et travaillé de façon artisanale en Indonésie. Vous contribuez donc au travail dans ce pays et disposez d’un meuble unique d’une qualité irréprochable. De plus, l’ensemble des éléments du meuble; rotin et structure en bois, sont recyclables. Si le polyrotin l’est parfois (notamment chez Rotin Design), ce n’est pas le cas tout le temps !
Enfin, un salon en rotin naturel, même pas cher, sera toujours plus solide et résistant qu’un salon en rotin synthétique premier prix.


Quels sont les inconvénients du rotin naturel ?

Le rotin naturel, s’il est généralement très résistant, ne supporte pas très bien les baisses de température, qui fragilisent les fibres, ni l’humidité, qui peut parfois déformer le meuble, ou encore les rayons UV, qui le décolorent. Il peut aussi être attaqué par les insectes. S’il existe de nombreux traitements pour limiter les effets, on ne peut jamais laisser un salon naturel dehors tout l’hiver, contrairement à un mobilier en résine tressée.
Ce matériau naturel, surtout lorsqu’il est travaillé de façon artisanale, est aussi beaucoup plus cher. Mais c’est là le prix de la qualité.

Nos Clients
sont Satisfaits :

Livraison rapide
garantie de 3 à 6 jours

Paiement Sécurisé en 4 X sans frais

Large Gamme en Stock

Meilleurs Prix Garantis