Résine tressée, polyrotin, rotin synthétique : des matériaux conçus pour l'extérieur

Une chaise ou un fauteuil en rotin , c’est l’assemblage d’une armature qui va donner la forme et la solidité au meuble dans lequel vous allez vous asseoir en toute sécurité et d’un revêtement tressé selon plusieurs formes à partir de fibres naturelles ou synthétiques qui va habiller l’armature et apporter confort et aspect final à votre siège.

Nos Salons de jardin, chaises et fauteuils en rotin synthétique :

Parfaitement adaptés à des utilisations extérieures, mais qui ne dépareront pas votre intérieur, sont en aluminium pour la structure et en fibres synthétiques de polyéthylène pour le revêtement.

Certains modèles sont équipés de coussins en mousse de polyuréthane haute densité (de 11 ou 18 ou 22 kg/m3 selon les modèles) pour un confort optimum. Ces coussins sont revêtus d’enveloppes déhoussables ou non selon les modèles en coton ou en dacron (polyester) selon les modèles. Ils peuvent tous être nettoyés à sec ou, selon les modèles, lavés à température modérée.

L’aluminium

L’aluminium permet des formes audacieuses, assure une grande solidité, et, très léger, il autorise la réalisation de sièges facilement mobiles, d’un endroit à l’autre, d’une pièce à l’autre : totalement insensible à l’eau et à l’humidité, il ne rouille pas et s’accommode parfaitement des jardins, bords de piscine ou pièces d’eau.

Résine de rotin, Rotin Synthétique :

Le tressage est réalisé à partir de fibres synthétiques en polyéthylène, issu de la pétrochimie. Le polyéthylène est l’un des polymères les plus simples et les plus répandus. Il compose notamment la moitié des emballages plastiques (films à usage alimentaire, agricole...). Translucide, il peut facilement être teinté dans la masse. Chimiquement inerte, il est insensible au froid et au chaud et est très résistant aux oxydants forts et autres agents agressifs. Il est totalement recyclable.

Pour la réalisation de mobilier, il est mis sous forme de fibres longues imitant à la perfection l'aspect visuel et le toucher de la fibre de rotin naturelle.

Le Rotin Synthétique une matière spéciale extérieur :

Souples, solides, résistantes, totalement imputrescibles, insensibles à l’eau, même chlorée des piscines, aux variations de température et même aux UV des rayons du soleil, ces fibres permettent la réalisation de sièges « tous usages ».

Insensible à la plupart des tâches, le rotin synthétique est très facile d’entretien. Il ne craint ni poussière, ni tâches, ni même crèmes ou huiles solaires de l’été : une simple éponge avec un détergent non abrasif en viendra très simplement à bout.

Ces qualités techniques, ses possibilités de mise en œuvre, sa résistance justifient un emploi très fréquent pour des utilisations très exigeantes (mobilier d’espace public, restaurants ou bars).

Avec les Salons de Jardin, chaises et fauteuils en rotin synthétique, résine tressée proposés par Rotin-Design, vous avez l’assurance d’un investissement qui va durer longtemps…et à tout petit prix.

Rejoignez-nous et parlez de nous à vos amis :