L'entretien des chaises, fauteuils et canapés en rotin

L’entretien des meubles en rotin est très simple. Quelques gestes respectueux des matériaux nobles qui composent nos chaises et fauteuils en rotin, qu’ils soient naturel ou synthétique, vous assureront de conserver vos meubles en rotin Rotin-Design longtemps et en parfait état.

Pensez à les dépoussiérer régulièrement à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon sec.

Pour les meubles en rotin naturel, nous vous recommandons de procéder environ une fois par trimestre à un nettoyage à l’eau chaude additionnée d’un peu de lessive de type « lessive Saint Marc » additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincés et séchés, les meubles en rotin vernis seront ensuite nourris avec de l’huile de lin puis lustrés avec un chiffon doux.

Pour nourrir et nettoyer en même temps vos fauteuils et chaises en rotin vous pouvez les frotter avec une émulsion d’huile de lin (un demi-verre d’huile de lin pour un litre d’eau chaude additionnée d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine) avant de les rincer à l’eau froide.

Légèrement humidifiées et nourries, les fibres végétales qui constituent le rotin, conserveront ainsi toute leur souplesse et leur aspect et vous ne constaterez plus de petits grincements qui peuvent survenir quand les fibres se dessèchent.

Les meubles en rotin synthétique, insensibles à la plupart des tâches ne requièrent qu’un entretien minimum. Ils ne craignent ni poussière, ni tâches, ni même crèmes ou huiles solaires de l’été : une simple éponge avec un détergent non abrasif en viendra très simplement à bout.

Ces quelques gestes simples vous permettront de garder vos meubles longtemps, beaux et en état parfait.

Rejoignez-nous et parlez de nous à vos amis :